La région

612

La Commune de Plou, fait partie de la province du Berry, influencée par de nombreuses vagues migratoires et possédant un patrimoine varié et de nombreux pôles d’intérêt.
Ce territoire riche de son héritage historique et culturel, dû à sa position entre le pays d’oc (la France d’influence du sud), et le nord, est un lieu de passage vers de nombreux lieux et monuments, et des sites touristiques de première importance.
Portes d’entrée du Val de Loire et ses châteaux renommés à l’ouest, de la Sologne et de ses forêts et étangs au nord, la région concentre dans son environnement immédiat de nombreux sites, monuments et musées digne d’intérêt.

JPEG - 1.6 Mo
En hiver

Plou : notre commune ne possède malheureusement pas de sites ou de monuments ouverts au public (Les châteaux de Castelnau et de Font-Moreau étant privés), mais des ☞chemins de randonnée permettent de découvrir notre campagne et nos forêts.

Aux alentours :

  • Saint Georges S/Arnon (à 7 kms), et dans un site agréable un parcours de pêche, de randonnée, et de promenades sur les bords de l’Arnon.
PNG - 19.9 ko
  • Reuilly (à 11 kms), avec son musée de la vigne et du vin, son vignoble connu depuis Dagobert, son église romane du XI°, le château de La Ferté du XVII°, ses musées consacré au peintre Paul Surtel et celui de Champagne Berrichonne, et la commanderie de l’Ormeteau. ☞Site de l’office de tourisme de Reuilly
JPEG - 3.2 ko
Château de Charles VII
  • Mehun-S/Yèvre (à 15 kms), inscrite parmi les « Plus beaux détours de France », à la fois Cité historique avec le château de Charles VII et ses jardins, la collégiale Notre-Dame et la porte de l’horloge, et Pôle de la porcelaine.☞Site de l’office de tourisme de Mehun-S/Yèvre
  • Bourges (à 21 km) et sa Cathédrale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, le Palais Jacques Coeur, la vieille ville médiévale, ses musées, "les nuits lumières " ....,etc. ☞Site de l’office de tourisme de Bourges
JPEG - 18.8 ko
Cathédrale de Bourges


Et pour tout savoir sur le Berry : ☞Site officiel du Berry



Haut de page