NAP 2015 : Remise des hôtels à insectes

221

Une première période d’activités qui s’est terminée en apothéose, avec plein de fierté pour les enfants.
Encadrés par une équipe d’animateurs qualifiés sous la tutelle de Christelle MATJASEC, les enfants se sont vu proposés différentes activités : jeux collectifs autour du ballon, création d’un parcours géant de billes…
Ils ont aussi créé un jeu autour du tri des déchets (qui sera utilisé à l’occasion de la fête des écoles). Une intervenante du Sictom est d’ailleurs venue pendant les NAP pour sensibiliser les enfants sur la façon de bien trier ses déchets.
Après avoir découvert la vie des différents insectes (amis des potagers), les enfants ont réfléchi à la construction d’hôtels pour accueillir ces hôtes pendant la saison hivernale et les périodes de reproduction.
Après avoir mesuré, scié, vissé, percé…

Les Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) poursuivent leur chemin. A chaque période ces activités ont un rythme qui colle au rythme scolaire.
Octobre-Novembre (en plus des activités proposées par nos 3 animateurs), a vu la réalisation d’un parcours de billes sous la houlette dynamique d’une de nos élue.
Novembre-Décembre, un groupe de jeunes a suivi une initiation aux langues étrangères sous l’attention bienveillante d’Anna Taillandier.
Janvier-Février, les futurs Picasso ont pu laisser libre cours à leur imagination sous le regard (et les conseils) de Monsieur et Madame Marchal.
Merci à ces trois bénévoles pour leur implication.
Sur la période Mars-Avril, le club de basket de Saint Florent sur Cher nous a proposé une animation autour du panier.



Portfolio

Haut de page